Tu trouveras ici les informations les plus importantes du règlement de la course.
Droit de participation
Seuls les coureurs bien entraînés sont capables de répondre aux exigences du double marathon. Les adultes à partir de 18 ans sont autorisés à participer. Pour le Gondo Running et le Gondo Plausch, les jeunes sont admis à partir de 16 ans, accompagnés de leurs parents à partir de 12 ans. La participation se fait sous la propre responsabilité de chacun. L'assurance est l'affaire du participant. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident, de dommage ou de vol.
Tracé et balisage du parcours
Le parcours est balisé par des rubans, des points bleus et des panneaux indicateurs. Il est interdit de quitter le parcours balisé. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'enlèvement ou de modification du balisage par des tiers. En cas de mauvais temps, le parcours peut être modifié. En cas d'orage, de changement de temps, etc., l'organisateur a le droit d'interrompre une étape.
Dossard et équipement obligatoire
Le dossard doit être porté de manière bien visible. Par beau temps, il n'y a pas d'autre équipement obligatoire. L'organisateur recommande toutefois d'emporter une bouteille d'eau et un coupe-vent léger. En cas de mauvais temps, l'organisateur peut déclarer obligatoire l'emport d'un coupe-vent léger (le point culminant du col de Bistinen se situe à 2417 m d'altitude). Les bâtons (de walking) sont autorisés dans toutes les catégories. Les personnes qui courent avec des bâtons doivent les avoir sur elles tout au long du parcours (ils ne doivent pas être remis entre-temps aux bénévoles).
Postes de ravitaillement et assistance médicale
Les postes de ravitaillement sont espacés de 5 à 10 km. De l'eau, du thé, des boissons contenant des glucides et des aliments solides (comme du gel, des bananes, des barres, etc.) sont proposés. L'équipe d'assistance médicale est autorisée, après consultation du médecin de la course, à retirer des participants de la course si cela s'avère nécessaire pour des raisons de santé. Les instructions doivent être respectées. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accidents, de conséquences dues à un mauvais état de santé, de chutes, etc. et en cas de non-respect des instructions de l'équipe d'assistance médicale.
Transport de vêtements et de matériel
Le matériel personnel des coureurs (pour la nuit à Ried-Brig) est transporté par l'organisateur du départ à Gondo à l'arrivée à Ried-Brig (le samedi) et du départ à Ried-Brig à l'arrivée à Gondo (le dimanche). Les objets de valeur peuvent être déposés au bureau de la course.altransport
Limites de temps et fermeture de la ligne d'arrivée
Les coureurs qui ne peuvent pas respecter les limites de temps doivent être mis hors course par les commissaires de parcours. Celui qui ne respecte pas les limites de temps le premier jour peut prendre un nouveau départ le deuxième jour (hors compétition). Celui qui ne parvient pas à respecter les limites de temps le deuxième jour au Gabi peut prendre le parcours du Gondo Running (à travers les gorges de Gondo) (hors compétition).
1ère étape : sur le col du Simplon : 12h00 ; Schratt : 15h00 ; arrivée : 16h30
2e étape : au col du Simplon : 12h00 ; Gabi : 14h00 : arrivée : 17h00
Gondo Running et Plaisir : Temps limite au Gabi : 15h00
Abandon et interruption de la course
Les coureurs qui abandonnent la course doivent impérativement signaler leur départ à un poste de contrôle ou à la direction de course (sinon une opération de recherche sera lancée). Le transport jusqu'à l'arrivée de l'étape est organisé par l'organisateur. Si un coureur a des problèmes de santé pendant l'épreuve, les autres participants sont tenus de lui prodiguer les premiers soins et d'en informer les organisateurs.
Accompagnateurs et spectateurs
Le parcours de course emprunte la plupart du temps des single trails, mais passe régulièrement à proximité de la route du col. Pour les accompagnateurs et autres spectateurs, il y a plusieurs possibilités de voir et d'encourager les coureurs sur le parcours, aussi bien lors de la première que de la deuxième étape. Pour des raisons d'équité, les spectateurs ne sont toutefois pas autorisés à accompagner les coureurs à vélo ou à pied.
Emporter des bâtons
Les bâtons de (walking) sont autorisés dans toutes les catégories. Ceux qui courent avec des bâtons doivent les avoir sur eux tout au long du parcours (ils ne doivent pas être remis entre-temps aux bénévoles).
Transport de matériel
Le matériel personnel des coureurs (pour l'hébergement à Ried-Brig) est transporté par l'organisateur du départ de Gondo à l'arrivée à Ried-Brig (le samedi) et du départ de Ried-Brig à l'arrivée à Gondo (le dimanche). Les objets de valeur peuvent être déposés au bureau de la course.
Déchets
La protection de l'environnement doit être respectée. Il est interdit de jeter des déchets tels que des gourdes ou des petits papiers de barre sur le parcours.
Matériel photo
L'organisateur a les droits exclusifs sur les photos prises par l'organisateur pendant le Gondo Marathon. En s'inscrivant, le participant accepte que son nom et ses photos soient publiés.
Oppositions et protestations
Les réclamations doivent être déposées par écrit au bureau de la course avant la fin de la course. Le jury est composé du président du CO, du président du club et du directeur de course. La décision du jury est définitive.
Arrivée en voiture ou en transports publics
Une route bien aménagée mène de Brigue à Gondo en passant par le col du Simplon (2005 m d'altitude). Gondo est également facilement accessible par les transports publics via Brigue. Brigue est accessible en train (depuis Zurich ou Bâle, environ 2 heures, depuis Berne, environ 1 heure). Un bus (CarPostal) circule de Brigue à Gondo en passant par le col. Il est parfois plus rapide de prendre le train de Brigue à Iselle (Italie) et de là le bus pour Gondo (seule liaison le vendredi soir).
Transport spécial Brigue-Gondo
Pour les coureurs qui ne souhaitent se rendre à Gondo que le samedi matin depuis Brigue ou Ried-Brigue, nous proposons un transport supplémentaire. Celui-ci doit être réservé auprès du secrétariat.
Logement et repas
Nous proposons un repas le vendredi soir, le samedi matin, le samedi soir et le dimanche matin. De même, il y a un hébergement officiel à Gondo et à Ried-Brig (dortoir, prendre son sac de couchage). Le nombre de places dans le logement de Ried-Brig est limité (ordre d'inscription). Lors de l'inscription en ligne et au bureau de la course, il est possible d'acheter des bons supplémentaires (par ex. pour les accompagnants). Les prix sont les suivants pour les coureurs et pour les accompagnants :
|
chacun CHF 20.- |
|
chacun CHF 12.- |
|
chacun CHF 22.- |
La Pasta Party du vendredi soir est gratuite pour les coureurs, tous les autres paient CHF 20 (à commander lors de l'inscription). Les enfants jusqu'à 12 ans paient la moitié des prix.
Les personnes qui souhaitent être hébergées dans un hottel doivent s'en occuper elles-mêmes. Vous trouverez des informations sur le site de Brig-Simplon-Tourismus, www.brig-simplon.ch.
Responsabilité et assurance
La participation se fait sous la propre responsabilité de chacun. L'assurance est l'affaire du participant. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident, de dommage ou de vol.